samedi 04 mai 2024
Sortie du mois



""
Picked Out
Sortie:
Ane Brun
"A Tempory Dive"

Critique:
Nine Pound Hammer
"Kentucky Breakdown"

Article:
Queen Adreena En Live
Stats

15240 visites
Depuis le 22/04/2005

Dernière visite:
04/05/2024 à 02:01
Aller à la page: 1 2 3 4 >>
http://www.fotosearch.fr/thumb/PDS/PDS091/AA043906.jpg

Douche froide

J'ai entendu dire que si on s'estimait être quelqu'un de propre, ça ne servait à rien de se laver. Bah oui, se laver c'est un truc de sales, sinon à quoi bon perdre son temps pour passer d'un état qualifié de propre à un autre état, toujours aussi propre que le précédent.
Mais le problème chez certaines personnes c'est que, à l'instar de leurs amis qui ne connaisent que trop peu les joies de faire trempette dans une baignoire remplie d'eau à plus de 35°C, elles sont vraiment sales et ne peuvent pas faire autrement que de passer leur temps à paraître propre ou à faire croire qu'elles n'ont nullement besoin de se nettoyer vu qu'elles sont propres. Ce qui est faux, vous êtes d'accords.
Alors saleté de collec de pin's ou autre, tout ce consensus entourant la renommée de l'être intrinsèquement propre prend le pas, et bien plus qu'on ne l'imagine, sur la destinée de l'humanité. Un individu ne cherche plus sa bonne étoile pour évoluer consciemment et pertinemment dans les différentes étapes de sa vie, non! Il veut se faire respecter de son prochain, ne pas ressembler à la vue d'autrui à un être faible, lâche, abîmé, souillé, malpropre.

Plusieurs personnes ont essayé de sortir de cette torpeur toujours aussi tabou mais véritablement ancrée à jamais. Mais en vain, elles ne peuvent qu'atteindre un stade appelé le point de non retour.
Elles n'ont plus envie de manger, plus envie boire, plus envie de se peigner, et malheureusement plus envie de se laver.

Tout cela est bien triste, mais telle est la dure réalité des choses. Ceux qui sont propres restent propres, et ceux qui sont sales restent sales. S'il n'y avaient pas de sales, les propres n'auraient pas lieu d'être, par définition. Alors chacun à sa place, et que chacun s'en sorte comme il le peut.
Bon courage à tous.

http://www.fotosearch.fr/thumb/pht/pht214/PAA214000043.jpg

Certitude incertaine

La certitude sert à appuyer une certaine vérité émise. Le problème de l'évolution des choses viendrait donc du doute que chacun préconise envers cette même certitude. Si tout le monde se met à qualifier d'incertaine la certitude amenée à fonder une vérité, quelle qu'elle soit, alors là, on ne s'en sort plus. Penser ne serait plus être, et être ne servirait plus à penser.

Or dans ces cas précis, comment pouvons-nous prétendre demeurer en l'état de juger du bien fondé d'une certitude, douteuse ou non?
Peut-être qu'à cet instant précis suis-je moi même en train de m'égarer dans de subtiles certitudes invérifiées et invérifiables.
Alors pourquoi donc cherche-t-on raison à tout raisonnement, justice à toute injustice, et enfin vérité à toute incertitude?

La réponse pourrait se trouver dans la question, mais cela n'est sans nul doute très incertain.

http://www.fotosearch.fr/thumb/corbis/DGT212/URG0029.jpg

Un long moment de silence

Le temps s'est écoulé, de l'eau a coulé sous les ponts, Fun&Rock ne s'est pas beaucoup enrichi ces temps ci, faute de temps et de motivation.
Le courage me revient, et j'espère revenir à la hauteur. Rien n'est vraiment en projet pour l'instant, mais tout reste à venir. Occupé sur d'autres projets (cf InheritMusic), les exams approchant, le stage approchant, il est vrai que le site commençait petit à petit à partir à la trappe.
Je me suis ressaisi et suis prêt à assumer tout cela.
Première preuve: cet édito, renouvelé pour la première fois depuis presque deux mois. Aussi quelques nouveaux articles, reprise des petites chroniques sur le site, etc.

Alors espérant être suffisamment à la hauteur pour continuer dans une lancée positive, bon vent à vous.

http://www.fotosearch.fr/thumb/BDX/BDX316/bxp57281.jpg

Un mois formidable

Nous sommes aujourd'hui bel et bien le 1er décembre de l'année 2005. C'est le moment opportun pour entamer son calendrier de l'avant, manger ses bons chocolats ou découvrir ses petites surprises.
En tout cas, c'est le début d'un mois de magie qui se clotûrera en beauté avec en premier plan de la féérie hivernale les fêtes de fin d'année puis pour les plus rétissants le reveillon du jour de l'an.
Encore une année d'écoulée. 2006 sera notre prochaine victime. On va l'utiliser 365 jours et après on va tout simplement la jeter aussi vite qu'on l'a adoptée. C'est bien triste tout ça.

Mais la vie est ainsi faite, et on ne peut véritablement pas faire grand chose à ce sujet.
Ceci étant nous sommes d'abord ici pour nous réjouir du dernier mois de chaque année, le mois de décembre. Froid, fumée, cheminée, neige, blanc, pureté, noël, père, hotte, rouge, cadeaux, tablée, foie gras, dinde, sapin, guirlandes...
Ce mois ne recèle que de choses magnifiques et enjouables. Je me languis d'avance de ce qui va arriver.

En attendant je vous souhaite à tous une excellente fin d'année et de passer d'agréables fêtes.

http://www.fotosearch.fr/thumb/BDX/BDX238/bxp41126.jpg

Par delà les frontières

Je viens d'entrer dans un univers insolite et unique.
Je rencontre des êtres que j'ai l'impression de connaître depuis toujours. Ils essaient de me parler mais une barrière invisible et infranchissable est dressée entre nous. Cela me frustre plus que tout même si je savais ques les règles du jeu étaient précises et que nul ne peut les enfreindre. Pourtant j'espérais que cette fois-ci tout serait différent.

Je me contente alors de les écouter tous, sans préjugés. Je me laisse guider par la souplesse et porter par le flot d'imagination qui se déverse dans mes pensées.

Petit à petit je me mets à ressentir de l'Amour, de la fierté, de la haine, de la curiosité, de l'envie...

De temps en temps, de légères perturbations extérieures tentent de me sortir de ma torpeur pour me ramener dans mon ancienne vie. Mais rien n'y fait, je tiens bon et m'accroche coûte que coûte pour continuer à subsister dans ce monde parallèle incroyable.

Me voilà donc replongé dans cet océan d'inspiration et d'aspiration qui ballote mes espérances et mes craintes. Je suis désormais devenu très proches de tous les protagonistes.

Malheureusement, la fatigue a raison de moi. Je dois vous laisser. A demain.
Je referme ces pages remplies d'imaginaire, pose le livre à côté de moi, puis éteins la lumière.

Bonne nuit.

Aller à la page: 1 2 3 4 >>
accueil | news | disques | articles | blog'out | réagissez contact - liens - admin
- en haut -
Réalisation ©Fun&Rock - avril 2006